Un malheureux marié qui a raté sa lune de miel !

30 mars 2011

Un malheureux marié qui a raté sa lune de miel !

 

 

 

 

 

 

 

Nos samedi sont toujours mouvementés ici au Burundi. Jour de travaux communautaires, toute la matinée, pour la propreté du pays ; jour du sport où les jeunes et adultes courent tout au long de nos routes en direction de la plage. L’après-midi est souvent réservé aux fêtes. Dot, mariage, baptême ou encore d’autres fêtes qui ne valent pas l’honneur d’être citées. Tout est vraiment en mouvement et tout le monde se presse pour ne pas être le dernier arrivant aux différents rendez-vous.

Ce samedi 19 mars 2011, on assiste à un mariage qui fait quand même réfléchir. L’homme est là, bien habillé, lui et son parrain en tenue d’officier de l’armée. Les invités aussi, tirés à quatre épingles, manifestent leur présence à toutes les festivités. De la famille de la jeune mariée en passant par l’église, jusqu’à la commune ces sont les belles chansons et tous les souhaits de bonheur qui affluent de partout.

Maintenant, c’est le temps de la balade vers les lieux les plus beaux pour des photos-souvenirs. Soudain, un pick-up de la police arrive. Une surprise ! Sans même que notre marié ait droit aux honneurs militaires, il est pris, menotté et emporté, lui et son parrain. Pourquoi ? C’est ce que tout le monde voulait savoir à cet instant d’imprévu. Plus tard, on apprend que l’homme était un sous-officier et a pris la tenue d’un officier. Il a raté sa lune de miel à la recherche des honneurs !

 

Partagez

Commentaires