Les bienfaits de rire pour votre santé

Étiquettes
31 décembre 2010

Les bienfaits de rire pour votre santé

A l’occasion de cette fin d’année 2010, j’ai pensé qu’il serait aussi bien, chers lecteurs, de rire un peu. C’est sûr que plusieurs choses n’ont pas bien marché et cela nous empêche quelques fois de rire, et souvent nous perdons notre joie. En cette occasion, décidez vraiment d’être joyeux au-delà de vos circonstances du moment. En disant ceci, je pense à tous les blogueurs, moi-même y compris, qui se battent pour être parmi les 20 meilleurs, je pense aussi à tous les Ivoiriens en ce moment de crise, à tous les Haïtiens qui ont certainement pleuré pendant cette année qui s’achève, tous les Congolais dont le rêve d’un Congo meilleur(RDC) ne s’est pas encore réalisé. Je pense aussi à vous chers lecteurs. Riez même si vous n’avez plus des dents, riez avec votre cœur. Car rire c’est la santé.

Riez en pensant à ces quelques bienfaits que cela vous apporte :

• Quand vous riez, c’est un véritable massage pour votre organisme. Cela décontracte aussi vos muscles et ainsi, visage, cou, bras, abdomen sont plus détendus.

• Le rire est suivi des réactions relaxantes car votre tension peut baisser suite à cette euphorie. Ne vous en privez pas. Donnez-vous-même une minute de fou rire.

• Le rire soulage la douleur. Les substances hormonales libérées lorsque nous rions, nous dynamisent et atténuent les sensations de douleur. Il réduit aussi le stress.

• Il est aussi essentiel de savoir se moquer de soi-même, dans le but de se rappeler que l’on n’est pas toujours parfait. Savoir rigoler de ses erreurs nous permettrait d’être plus à l’aise et d’avoir moins d’inhibitions.

• Hippocrate pensait déjà qu’une personne gaie guérit plus vite qu’une personne triste. A titre préventif, le rire est une arme contre la déprime, l’anxiété, la vieillesse et la maladie.

Riez en pensant aux petites histoires et blagues de 2010. En fin pour terminer, voici une petite blague :

Un professeur dit à l’un de ses élèves : « Donne-moi la définition de l’eau.» Le p’tit gars répond : -« C’est un liquide transparent et lorsque tu mets les mains dedans il devient noir ! ».

Pour plus d’informations voir : www.Doctissimo.fr ; www.objectifbeauté.com ; www.aufeminin.com

Partagez

Commentaires