La Chasse à l’Homme au Burundi!!!

Article : La Chasse à l’Homme au Burundi!!!
Étiquettes
13 octobre 2010

La Chasse à l’Homme au Burundi!!!

Autrefois, on se mettait à la recherche d’animaux soit pour se nourrir de leur chair soit pour les revendre. Avec la vie moderne, les hommes ont abandonné la chasse pour se livrer à d’autres activités jugées plus fructueuses.

Dans cette lutte pour la survie, beaucoup d’activités naissent jusqu’à un stade où les hommes deviennent des proies de leurs semblables. Agés de 16 ans, Bizimana a été tué au début de ce mois d’octobre, amputés de ses membres inférieurs et supérieurs, parce qu’il est albinos. Ce phénomène macabre a débuté en 2008, perpétré par des criminels présumés trafiquants d’organes humains, selon l’association nationale pour la protection des albinos.

Selon une enquête récente du parlement Burundais, les membres et les organes des albinos sont écoulés sur le marché sous-régional de la sorcellerie comme en Tanzanie voisin. Si cette barbarie n’est pas jugulée qui sait s’ils vont s’en prendre aussi aux chauves, aux aveugles, aux sourds ou même aux nains, comme quoi leurs organes sont porte-bonheur et peuvent procurer charme et bénédiction pour la réussite dans les affaires ?

Toute personne a droit à la vie, quelle que soit sa particularité !!!

Partagez

Commentaires